Blindage la sécurité!

Une porte blindée, la sérénité assurée

Installation d'une porte blindée

 

Qui n’a pas entendu ces derniers temps qu’un membre de sa famille, un ami ou un collègue s’est fait cambriolé de retour de vacances ou trouvé sa porte d’entrée forcée en revenant du travail. Sans compter que l’intervention d’un serrurier même sur une porte classique engendrera des frais que le porte-monnaie n’appréciera pas vraiment. Nous avons plusieurs solutions à vous proposer pour pouvoir sortir l’esprit tranquille de chez soi. Les serruriers sont là pour garantir la sécurité de votre domicile.

Le blindage oui, mais lequel?

Blindage de porte pas cher

Quand on nous parle de blindage, on est un peu perdu: Comment le choisir? A qui faire appel? 7 points? 3 points? Tant de questions qui nous font comprendre la complexité de ce choix crucial puisque celui-ci déterminera la possibilité ou non pour les cambrioleurs de s’introduire ou non dans votre domicile. Mais pas de panique nous sommes là pour en savoir un peu plus sur le sujet. Lorsqu’on parle de porte blindée on ne sait pas vraiment ce que cela induit: nombre de points, serrures, bloc portes… Pour parer à toute éventualité il existe plusieurs modèles de blindages qui pourront correspondre plus précisément à vos besoins. Parmi ceux-ci, on retrouve le classique, a deux couches, le pivot, le fourreau ou encore tout métal. Pour y voir plus claire, regardons de plus près a quoi ils correspondent.

 

Blindage classique ou simple

Comme son nom l’indique, ce n’est pas vraiment celui qui sécurise le mieux votre entrée mais bon c’est déjà mieux que rien. Il s’agit tout simplement d’une couche d’acier d’au moins 2mm d’épaisseur que le serrurier vient poser sur la phase interieure de la porte d’entrée. Si vous vivez dans un quartier à risque mieux vaut éviter ce genre de protection qui n’est pas très fiable fasse à des cambrioleurs expérimentés.

Blindage double couche

Autre solution qui nous vient tout droit des blindages militaires, c’est le blindage deux couches. C’est a peu près le même principe que le précèdent paragraphe à la différence près que l’on retrouve deux couches d’aciers que l’on insère entre deux couches de bois. Ceci permet d’allier parfaitement sécurité et esthétisme puisque celui-ci est bien connu pour être un élément phare de la décoration. Autre élément important en terme de sécurité, c’est la discrétion qu’apporte ce procédé puisque grâce à l’utilisation du bois, une personne extérieure ne peut pas comprendre tout de suite que la porte est blindée.

Blindage pivot

Au lieu des traditionnels gonds que l’on retrouve habituellement sur les portes, on place des paumelles que l’on soude. Ensuite on utilise une plaque d’acier (le plus souvent de la tôle) sur la longueur de la porte. C’est le blindage recommandé par la plupart des serruriers. 

Le super blindage pivot

Là, on passe aux choses sérieuses et qui compliquent significativement la tache des cambrioleurs. C’est quasi inviolable, l’avantage étant que l’on garde la porte d’origine ce qui évite des problèmes avec le syndic de votre copropriété. On appose un blindage certifié A2P BP3. Grace à cette technique votre porte est renforcée et vous pouvez dormir sereinement.

Le super blindage tout metal

Autrement dit, la porte infranchissable. On a cette fois-ci affaire à plusieurs métaux comme son nom l’indique. Plusieurs possibilités sont envisageables comme le fait de placer le cadre par scellement ou bien de le placer sur l’ancien bâti. La sécurité est maximale puisque de la laine de verre est très souvent utilisée dans la conception de la porte. Ce type de blindage vous offrent un autre avantage qui vous permettra de rester bien au chaud l’hiver. En effet, la porte est tellement bien calfeutrée qu’elle sert aussi pour isoler votre demeure. Vous pouvez partir en vacances autant de temps que vous voulez avec cette assurance tout risques.

Le blindage oui, mais pas que

Jusqu’ici nous avons présenté les différents types de blindages, mais pour assurer un niveau de protection maximal ceux-ci sont dans la majorité des cas assortis de nouvelles serrures avec un nombre de points variable en fonction du niveau de sécurité souhaité.

Des serrures 3, 5 ou 7 points

     Les points sont en fait des points de verrouillages latéraux que vous pouvez observer en tournant la clef dans la serrure  alors qu’elle est entrouverte. Le système est simple, tandis que sur une serrure classique avec un pêne dormant unique, c’est à dire le morceau de métal qui apparait lorsqu’on ferme la porte à clef on dispose d’un seul niveau de sécurité, l’utilisation de points permets d’obtenir plusieurs niveaux de sécurité? Il y a trois possibilités au niveau de la sélection du nombre de points:  

3 points, c’est le nombre de points que l’on retrouve le plus souvent sur des portes blindées. 

  • 5 points, cela offre plus de résistance et donc moins de chance pour les hypothétiques cambrioleurs qui voudraient enfoncer la porte, même avec un engin comme par exemple un bélier.

7 points, c’est la tranquillité assurée avec un point à chaque extrémité et 5 plus centrés.

Pour toute question relative à la pose de porte blindée ou au changement de serrure n’hésitez pas à nous contacter.

Notre but étant de vous aider de notre mieux vous pouvez retrouver le guide AOZ pour vous aider à trouver les meilleurs solutions pour vos travaux de serrurerie mais aussi de plomberie ou encore de vitrerie.

1 réflexion sur “Blindage la sécurité!”

  1. I precisely needed to thank you very much again. I do not know what I could possibly have followed in the absence of the actual hints shared by you about such a subject matter. It has been an absolute troublesome scenario in my opinion, but spending time with a well-written form you resolved that forced me to weep over joy. I am just thankful for this help as well as expect you recognize what a powerful job you are always accomplishing training many people all through your website. I am sure you have never encountered any of us.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com