AOZ
01 43 14 03 57
dépannage 24H/24 - 7J/7
paris et banlieue
devis gratuit
06 17 98 42 42
 
AOZ Artisans  >  Plombier Paris  >  Colonne d'évacuation

Colonne d'évacuation Paris

Une colonne d'évacuation

La colonne d'évacuation est un élément composé de fonte qui s'encastre entre les cloisons d'un bâtiment. Son rôle est de permettre l'évacuation de plusieurs types d'eaux usées :

Les colonnes d'évacuation sont en fonte qui est un matériau robuste, il y a donc peu de risques de fuite. Au niveau du bruit, les eaux qui s'écoulent dans une colonne en fonte sont beaucoup moins bruyantes que dans une colonne en PVC.

Entretien de colonne d'évacuation à Paris

Il est conseillé d'effectuer un entretien de colonne d'évacuation par un plombier professionnel environ une fois tous les 3 ans. Cette opération est réalisée à l'aide d'un camion hydrocureur qui nettoie la colonne en profondeur. Grâce à cet entretien, la fonte ne risque pas de se fragiliser ou de se briser, ce qui aurait impliqué de lourdes réparations. Par ailleurs, le calcaire de l'eau a tendance à réduire l'espace intérieur de la colonne, ce qui peut finir par entraîner un bouchon et même une fuite sous l'effet de la pression. L'entretien de colonne vient éviter ce problème car il retire tout le calcaire et rétablit donc l'espace intérieur de la colonne d'évacuation comme initialement.

Un camion hydrocureur

Notre entreprise de plomberie à Paris est en mesure de vous envoyer un artisan plombier qui vérifiera l'état de votre colonne. Selon son diagnostic, il pourra soit la déboucher, réparer une fuite ou bien la nettoyer en profondeur grâce à un camion hydrocureur. Nous vous proposons un contrat d'entretien dont le principe est qu'un technicien se rend chez vous à un rythme régulier pour vérifier l'état de la colonne et réaliser l'opération nécessaire pour éviter d'éventuels problèmes à l'avenir. N'hésitez pas à prendre contact avec notre entreprise AOZ Artisans pour toute information ou pour nous demander un devis gratuit de plomberie en composant le 01.43.14.03.57.

Recherche de fuite sur colonne d'évacuation

La plupart du temps, les colonnes d'évacuation se trouvent entre les cloisons d'un immeuble, elles sont donc invisibles. Quand une fuite d'eau se déclare au niveau d'une colonne, l'emplacement de la fuite est inconnu, il est donc nécessaire de casser la cloison pour savoir d'où elle vient, à moins que l'on utilise des méthodes permettant de limiter la partie de mur à détruire. Par exemple, la méthode électro-acoustique permet de détecter l'origine de la fuite en écoutant le bruit de l'eau qui s'écoule dans la canalisation. AOZ Artisans possède un plombier spécialiste en recherche de fuite qui est capable de distinguer le son de l'eau qui fuit grâce à une sonde, ce qui permettra de savoir quelle partie de mur détruire. Une fois que notre technicien aura accédé à la tuyauterie défectueuse, il la réparera ou la remplacera selon le cas.

Entretien des canalisations en PVC

Il est également important d'entretenir vos canalisations en PVC qui assurent l'évacuation des eaux usées des WC, de l'évier, de la douche ou du lavabo. Cet entretien consiste à bien les nettoyer avec un furet électrique pour éviter un éventuel bouchon. Un autre point doit être pris en compte : c'est que la canalisation doit descendre d'au moins 1cm tous les 2 mètres, sans quoi l'eau stagnerait et ne pourrait pas être évacuée. Pour tout rensignement ou pour une demande d'intervention, vous pouvez appeler notre plombier de Paris au 01.43.14.03.57.

 

RCS Paris B 519 293 633

Mentions légales

Vous pouvez nous rejoindre sur les réseaux sociaux :

facebook twitter AOZ Artisans