AOZ
01 43 14 03 57
dépannage 24H/24 - 7J/7
paris et banlieue
devis gratuit
06 17 98 42 42
 
AOZ Artisans  >  Serrurier Paris  >  Cylindre de serrure

Cylindre serrure Paris

Remplacement de cylindre

Remplacer un cylindre de serrure

Le cylindre est l’élément de la serrure dans lequel on insère la clé, le plus courant étant le cylindre européen. Celui-ci respecte des normes standards faisant qu’il peut s’adapter aux différents modèles de fabricants de serrures.

Notre entreprise de serrurerie à Paris peut vous conseiller pour choisir un cylindre correspondant à vos besoins. Nos techniciens peuvent rapidement changer votre cylindre pour un prix attractif. Quelque soit votre demande, n’hésitez pas à consulter notre tarif de serrurier en nous contactant au 01.43.14.03.57, nous vous enverrons un devis gratuit et détaillé dans les meilleurs délais. Vous pouvez également nous envoyer une demande de devis en passant par notre formulaire de demande de devis en ligne.

Nos techniciens sont en mesure de remplacer votre cylindre sur une serrure en applique, à larder ou multipoints. Sur certains modèles, le cylindre peut être changé indépendamment de la serrure, ce qui entraîne des économies considérables si, par exemple, vos clés ont été perdues ou volées. A l'inverse, il existe certains modèles dans lesquels le cylindre est soudé à l'intérieur de la serrure, il est donc impossible de le retirer. Vous pouvez prendre conseil auprès de notre artisan serrurier qui pourra vous apporter des informations sur votre mécanisme et vous informer des solutions correspondant à vos besoins au tarif le plus juste.

Les types de cylindres de serrure

Un cylindre européen

Le cylindre Européen

Le cylindre Européen est le type de cylindre le plus répandu dans les serrures. On le trouve avec différents niveaux de sécurité (A2P*, A2P** et A2P***), selon le temps nécessaire à un cambrioleur pour pouvoir ouvrir la porte. Plus il y a d'étoiles à la suite de la mention A2P, plus le cylindre va résister longtemps face à une tentative d'effraction. Le cylindre à clé plate, quant à lui, n'offre presque aucune résistance face aux méthodes les plus simples permettant d'ouvrir la porte. En revanche, les cylindres à clé protégée offrent une plus grande sûreté et il est impossible de reproduire leur clé sans une carte de propriété. Il existe également des modèles apportant une plus grande sécurité avec des marques telles que Vachette, Héraclès, Bricard ou JPM.

Le cylindre Européen à roue dentée

Le cylindre à roue dentée offre un niveau de sécurité élevé. Il s'installe aussi bien sur des serrures en applique ou carénées et est fourni avec des clés protégées par carte de propriété. On distingue plusieurs modèles disponibles qui ont 10 ou 13 dents et qui ont différentes apparences. Les marques qui proposent le plus ce type de cylindre sont Reelax, Keso, Héraclès, Muel, Multi Lock, etc.

Un cylindre Axi'home de marque Vachette

Le cylindre Axi'home

Le cylindre Axi'home a été mis au point par la marque Vachette. Il assure un niveau de sécurité très élevé grâce à un verrouillage sur 3 axes de 15 goupilles, ce qui permet au total 10 millions de combinaisons possibles. Les cylindres de marque Vachette sont très performants vis-à-vis du perçage et du crochetage. Par ailleurs, les clés du modèle Axi'home sont agréables du point de vue ergonomique car elles ont un design en 3D permettant un certain confort lorsqu'on les utilise. Elles peuvent être fournies en plusieurs couleurs. En installant ce cylindre, vous bénéficiez d'une garantie de 20 ans et une carte de propriété vous est fournie.

Le cylindre à profil rond

Le cylindre à profil rond peut être remplacé sur une grande partie des serrures de grandes marques sans avoir à changer tout le mécanisme. Le changement de cylindre est très avantageux par rapport au changement de serrure car il entraîne des économies importantes, c'est donc une solution intéressante si vous voulez sécuriser l'entrée de votre logement après avoir emménagé. Il existe également des cylindres adaptables de marque Dom qui peuvent s'intégrer sur n'importe quel modèle de serrure et qui coûtent moins cher que le cylindre de la marque du mécanisme.

Le cylindre anti-perçage

Une méthode fréquemment employée par les cambrioleurs est de percer le cylindre pour rentrer à l’intérieur. Il existe des cylindres qui permettent d’éviter ce risque grâce au fait qu’ils sont composés d’acier. Un tel cylindre est nommé cylindre anti-perçage et il augmente de manière considérable la sécurité de votre porte d’accès.

Le cylindre rechiffrable

Pour parer au problème d’un vol ou d’une perte de clés, il existe un cylindre nommé "cylindre rechiffrable" pour lequel vous recevez plusieurs clés lors de sa fourniture. On choisit une de ces clés pour l’utiliser en mettant les autres de côté. Si cette clé est volée ou perdue, il suffira d’en sélectionner une deuxième dont la première utilisation désactive la première qui n’est plus en votre possession. De ce fait, vous continuerez à disposer d’une clé unique alors que celle que vous n’avez plus sera inactive.

 

RCS Paris B 519 293 633

Mentions légales

Vous pouvez nous rejoindre sur les réseaux sociaux :

facebook twitter AOZ Artisans