AOZ
01 43 14 03 57
dépannage 24H/24 - 7J/7
paris et banlieue
devis gratuit
06 17 98 42 42
 
AOZ Artisans  >  Vitrier Paris  >  Verre de sécurité

Verre de sécurité Paris

Verre feuilleté

Tout type de verre de sécurité peut être installé par notre vitrier de Paris, selon les propriétés que vous souhaitez pour votre vitrage.

Verre feuilleté

Le verre feuilleté, appelé aussi verre laminé, est un vitrage composé de plusieurs plaques de verre séparées par des films intercalaires en matière plastique : le PVB (polyvinyle de butyral). En cas de choc violent, le plastique empêche les éclats de verre d'être projetés au loin car il les retient, ce qui permet de limiter le risque de se blesser. Le verre feuilleté est surtout utilisé dans des lieux très fréquentés comme les écoles, les boutiques, les restaurants ou les hôpitaux. Le verre feuilleté possède également des avantages en termes d'isolation phonique et de résistance face aux effractions. Ces performances dépendent du nombre de plaques de verre et de leur épaisseur.

Verre trempé Paris

Le verre trempé est un verre qui a subi un traitement appelé "trempe" qui lui confère une résistance 5 fois plus élevée qu'un verre ordinaire. Le processus de trempe consiste à chauffer un verre ordinaire à très haute température (environ 700°C), puis de faire baisser subitement la température à 300°C, ce qui augmente considérablement sa résistance. Ce type de verre a pour particularité qu'il ne peut pas être retravaillé après trempage, il est par exemple impossible de le redimensionner sans le briser. Nous vous proposons donc de contacter notre vitrier de Paris afin de prendre des dimensions exactes pour une installation ou un changement. Son numéro : 01.43.14.03.57 ou 06.17.98.42.42.

Verre de sécurité

Verre sécurit

Le verre sécurit est un cas particulier de verre trempé qui a pour propriété de se décomposer en minuscules morceaux non-coupants en cas de choc, ce qui permet d'éviter les risques de blessures. Ce type de verre est utilisé en particulier dans les lieux publics, notamment au niveau des abris de bus et des panneaux publicitaires.

Verre blindé Paris

Le verre blindé est un cas particulier de verre feuilleté qui a une résistance particulièrement élevée du fait de l'épaisseur et du nombre des plaques de verre. En fonction de sa qualité, il peut protéger du vandalisme, des effractions, des tirs d'arme à feu et éventuellement des explosions. Le verre blindé est surtout utilisé dans les lieux nécessitant une sécurité très importante comme une banque ou une bijouterie.

 

RCS Paris B 519 293 633

Mentions légales

Vous pouvez nous rejoindre sur les réseaux sociaux :

facebook twitter AOZ Artisans