AOZ
01 43 14 03 57
dépannage 24H/24 - 7J/7
paris et banlieue
devis gratuit
06 17 98 42 42
 

L'info des artisans >  Comment entretenir une serrure ?

< Comment sécuriser une fenêtre ?
Les causes de fuite sur un chauffe-eau >
 

Comment entretenir une serrure ?

Article écrit le 20 février 2015 par AOZ Artisans.


La serrure est un mécanisme qui a tendance à s'abîmer avec le temps et qui nécessite donc un entretien régulier. Cet article explique comment procéder pour nettoyer une serrure avec un produit lubrifiant.

 

Un lubrifiant pour serrure
Entretien de serrure avec un lubrifiant

La serrure est un mécanisme qui a besoin d'être entretenu de manière régulière à cause de l'humidité, la condensation, la poussière, etc.

Le cylindre de serrure, appelé aussi canon, nécessite plus d'entretien que d'autres pièces comme les tringles ou le mécanisme des points de sécurité. Cela est dû à l'utilisation fréquente des clés, à la poussière, aux saletés, à l'humidité ou au fait que la porte soit mal réglée, ce qui implique que les personnes forcent sur le cylindre.

Pour éviter que le cylindre ne s'use rapidement, il convient de prendre certaines précautions :

Il faut par contre absolument éviter de se servir de produits à base de silicone, d'huiles ou de graisses alimentaires. Cela risquerait de raccourcir la durée de vie du cylindre. Utilisez uniquement des lubrifiants spécifiques aux serrures qui vous aideront à garder votre cylindre en bon état.

Pour toute information complémentaire à ce sujet, ou pour une demande de devis ou d'intervention de serrurerie, n'hésitez pas à prendre contact avec notre serrurier parisien qui sera heureux de vous conseiller et d'intervenir rapidement pour vous dépanner. Vous pouvez le contacter au 01.43.14.03.57 ou au 06.17.98.42.42.

 

RCS Paris B 519 293 633

Mentions légales

Vous pouvez nous rejoindre sur les réseaux sociaux :

facebook twitter AOZ Artisans