Climatisation Fraicheur

Bientôt l'été, la clim sera votre allié fraîcheur!

Clim pas cher

Nous avons tous connu le ventilateur qui brasse de l’aire chaud et ne refroidit jamais assez l’aire ambiant. Pas de panique, nous avons la solution pour passer l’été au frais, en toute tranquillité. Vous l’aurez compris, il s’agit de la clim, mais depuis quelques années l’offre s’est diversifiée et vous ne savez pas vraiment laquelle choisir. Voyons ensemble laquelle correspond le mieux a vos besoins et attentes.

Comment bien choisir sa clim?

Avant l’installation d’une climatisation réversible par exemple, un frigoriste doit réaliser un bilan thermique pour déterminer le modèle de clim qui conviendra parfaitement à votre espace. Une fois choisi, les travaux peuvent commencer. Vous ne le savez peut être pas mais vous pouvez faire appel à différents acteurs du secteur comme un plombier, un climaticien, ou encore un chauffagiste pour vous aider lors de l’installation.

Trou pour la clim
Trou pour la clim

La clim c’est avant tout une histoire de trous qui doivent être réalisés impérativement par des professionnels. Évidemment, si vous percez vous même, ne vous étonnez pas d’avoir froid en hiver. C’est une histoire de précision et surtout d’étanchéité chose primordiale pour garantir une bonne isolation de l’habitat. Quand bien vous auriez une âme de bricoleur, encore faut il savoir que le découpage du verre pour réaliser le trou est d’une complexité extrême. Il faut utiliser un coupe-verre et découper chaque verre distinctement lorsqu’on est en présence de double ou triple vitrage. C’est donc une opération qui demande une grande dextérité car s’ajoute à cela le fait que le diamètre du trou doit correspondre exactement à celui du tuyau ondulé qui le relie à l’appareil.

Le réversible, votre allié en toute saison

Quoi de mieux qu’un chauffage l’hiver qui peut se transformer comme par magie en climatiseur quand l’été arrive. Vous l’aurez compris le réversible est la star des climatisations. Il en existe plusieurs avec des spécificités pour convenir au mieux à votre espace.

Le réversible mono-split ou multi split

La climatisation réversible split, de l’anglais «partagé» peut s’adapter parfaitement à votre intérieur. En effet, le mono split conviendra parfaitement pour rafraîchir une pièce unique tandis que le multi split sera plus approprié pour tempérer plusieurs pièces à la fois. Dans les deux cas on peut tout aussi bien l’installer dans un appartement ou dans une maison. Le principe est similaire à celui d’un réfrigérateur dans la mesure où les calories sont puisées à l’intérieur pour les envoyer vers l’extérieur. Il en existe de différents types pour se fondre idéalement dans votre habitat comme des encastrées dans le mur ou le plafond ou allégées. L’avantage de ce choix c’est l’esthétisme ce qui peut vous permettre d’avoir un clim sans dénaturer votre décoration. A l’inverse, l’unité extérieure n’est pas très belle à voir et peut irriter vos voisins à causes des nuisances sonores qu’elle peut engendrer, problème qui peut être réglé en ajoutant un système de cache.

La climatisation gainable, un gain de place.

Ce système utilise une pompe à chaleur qui diffuse selon votre souhait de l’aire froid ou chaud. Ce qui est intéressant c’est que l’unité intérieure peut être placée dans les combles ou même dans un placard, esthétiquement c’est un vrai plus. L’installation étant particulièrement complexe, il est nécessaire de faire appel à un professionnel du secteur.

Le climatiseur mural sans groupe extérieur.

C’est celui que vous avez du croisé le plus souvent. Il est parfait si vous êtes locataires ou vivez au sein d’une copropriété puisqu’il n’y a rien à installer en extérieur. Il vous suffit d’utiliser un boîtier ou une télécommande afin de gérer le thermostat de votre habitat comme bon vous semble.

L'entretien, la clef pour faire durer votre climatisation.

Vu le coût de l’installation et l’achat de votre climatisation il est fortement recommandé de souscrire à un contrat d’entretien avec l’entreprise qui a posé votre équipement. Celle ci réalisera annuellement des vérifications pour que vous puissiez profiter le plus longtemps possible de votre climatisation.

Une clim, c'est bien écologique, c'est mieux.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Depuis le début du XXIe siècle les fabricants de climatisations cherchent de plus en plus à trouver des procédés et technologies pour les rendre moins énergivores. Il est vrai que souvent en période estivale la facture d’électricité grimpe dangereusement Heureusement, avec les temps des solutions modernes allient coût énergétique et surtout écologie. Dans cette optique, les climatisations réversibles offrent plusieurs avantages parmi lesquels:

  • Une précision permettant d’avoir une température maîtrisée au dixième de degré près.

  • La possibilité d’utiliser un seul appareil pour gérer le thermostat été comme hiver.

  • Le réversible permet de réaliser des économies d’énergie puisque il consomme moins d’énergie qu’il n’en produit.

Pour toute autre information sur la climatisation et son installation ou toute autre demande concernant la plomberie, la serrurerie ou la vitrerie, n’hésitez pas à nous contacter. Pour toute autre question technique vous pouvez consultez notre guide.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com